Back to the water!
Déjà une semaine que Morgane a retrouvé les flots et que sa nouvelle coque toute neuve baigne dans l’eau salée du Puget Sound.
Sa mise à l’eau n’a pas été de tout repos.
En effet,c’est toujours plus facile de voir les bateaux des autres retourner à l’eau.
Même si on pense être prêt, un sentiment étrange surgit quand vient le moment d’accompagner ton bateau suspendu au Travel lift en direction de la mise à l’eau. Une marche de 5 minutes qui te fait soudainement douter de ta décision de la remettre à l’eau ce jour là!
C’est comme si j' assistais à un cortège de mariage et de funérailles en même temps. Assez bizarre vous me direz ? Mais c’est ce que j’ai ressenti en marchant derrière le Travel lift. Va-t-elle flotter ou couler? Son moteur va t’il démarrer? Y’aura t il des fuites? Est ce que la soudure de dernière minute sur la quille va tenir? Bref beaucoup d’incertitudes qui heureusement durent seulement une petite quinzaine de minutes!
Car une fois à bord et les fesses de Morgane dans l’eau, tout baigne!! Aucune fuite d’eau salée à déclarer et son moteur démarre au deuxième tour! Hourrraaaaa!!!!
Nous embarquons à bord, Tuscan, un ami de Port Townsend, le temps de rejoindre notre place attitrée dans le port pour les prochaines semaines.
Puis une fois amarré au poton C140, on s’empresse de remplir les réservoirs d’eau douce et d’ouvrir les vannes ! Pas cool, ça coule!!
Et tien, tien ? notre pompe automatique de cale ne fonctionne plus. Heureusement mon McGiver la répare illico presto ainsi que tous les autres petits défauts (étanchéité des tuyaux d’eau douce et des WC)!
Juste à temps pour recevoir nos plus fidèles amis sur le ponton et trinquer à notre Morgane!!
Le beau temps nous accompagne toute la semaine suivante et nous en profitons pour repeindre tout le pont de Morgane.. deux après-midi à dérouler plus de 250 mètre de scotch pour avoir une finition nette et précise!
Encore un petit problème à régler avec le frigo.. là encore mon McGiver est d’une efficacité hors pair et grâce à YouTube résout le problème en lui ré- injectant du gaz réfrigérant!
Voilà tout est prêt! Enfin presque..
Morgane est parée pour rejoindre le Pacifique !!
Nous, il nous faut remplir la caisse de bord! Alors on travaille sur tout ce qui devrait flotter! On fait même du jardinage, ce qui est très agréable!!
Et disons fin Mai, début Juin on se remet en route!!!
Sa mise à l’eau n’a pas été de tout repos.
En effet,c’est toujours plus facile de voir les bateaux des autres retourner à l’eau.
Même si on pense être prêt, un sentiment étrange surgit quand vient le moment d’accompagner ton bateau suspendu au Travel lift en direction de la mise à l’eau. Une marche de 5 minutes qui te fait soudainement douter de ta décision de la remettre à l’eau ce jour là!
C’est comme si j' assistais à un cortège de mariage et de funérailles en même temps. Assez bizarre vous me direz ? Mais c’est ce que j’ai ressenti en marchant derrière le Travel lift. Va-t-elle flotter ou couler? Son moteur va t’il démarrer? Y’aura t il des fuites? Est ce que la soudure de dernière minute sur la quille va tenir? Bref beaucoup d’incertitudes qui heureusement durent seulement une petite quinzaine de minutes!
Car une fois à bord et les fesses de Morgane dans l’eau, tout baigne!! Aucune fuite d’eau salée à déclarer et son moteur démarre au deuxième tour! Hourrraaaaa!!!!
Nous embarquons à bord, Tuscan, un ami de Port Townsend, le temps de rejoindre notre place attitrée dans le port pour les prochaines semaines.
Puis une fois amarré au poton C140, on s’empresse de remplir les réservoirs d’eau douce et d’ouvrir les vannes ! Pas cool, ça coule!!
Et tien, tien ? notre pompe automatique de cale ne fonctionne plus. Heureusement mon McGiver la répare illico presto ainsi que tous les autres petits défauts (étanchéité des tuyaux d’eau douce et des WC)!
Juste à temps pour recevoir nos plus fidèles amis sur le ponton et trinquer à notre Morgane!!
Le beau temps nous accompagne toute la semaine suivante et nous en profitons pour repeindre tout le pont de Morgane.. deux après-midi à dérouler plus de 250 mètre de scotch pour avoir une finition nette et précise!
Encore un petit problème à régler avec le frigo.. là encore mon McGiver est d’une efficacité hors pair et grâce à YouTube résout le problème en lui ré- injectant du gaz réfrigérant!
Voilà tout est prêt! Enfin presque..
Morgane est parée pour rejoindre le Pacifique !!
Nous, il nous faut remplir la caisse de bord! Alors on travaille sur tout ce qui devrait flotter! On fait même du jardinage, ce qui est très agréable!!
Et disons fin Mai, début Juin on se remet en route!!!